dimanche 2 février 2014

Sirop Monin

marque : MONIN
categorie : alimentation
avis : MASTOC


Le gout avant tout

La société MONIN existe depuis plus de 100 ans, depuis quelque années elle connait une forte croissance de ses ventes. Du sirop il en existe deja pas mal de marque sur le marché. Je n'aurais pas parlé de cette marque si elle n' avait pas quelque particularitées :

Le choix des parfuns


Avec presque une centaine de parfums differents, impossible de ne pas trouver son bonheur. Qui a deja croisé un sirop a la noix de macadamia, au macaron ou a la barbe a papa ?

le sirop MONIN choclolat cookie
mon premier amour


Le classique est present, mais l'atout pincipal demeure ces parfums incroyables et creatifs que l'on n'aura jamais trouver dans le rayonnage d'un magasin.

L'intensité du gout


Pour avoir tester auparavant des marques diverses a la recherche de parfum rare, les sirops MONIN ont la particularité de restituer un gout intense avec seulement quelques gouttes. Plus besoins de vider la demi bouteille pour commencer a aromatiser son dessert, le gout est naturel et bien trouver.

Service client a l'ecoute


J'ai eu un leger probleme a l'achet d' une bouteille de 70cl edition 100ans MONIN. Le bouchon avait été trop scellé impossible a ouvrir sans outils. Le SAV a repondu a ma requete et je dois avoué que j'apprecie les marques qui savent reconnaitre leur tort plutot que celle qui jouent la politique de l'autruche.

Que des points positifs?

Non je ne vais pas profiter de cette deuxieme partie pour descendre la marque en fleche, mais il subsiste quelques details.

Une disponibilité limité


Malgré une arrivé tardive dans les rayons des grandes surfaces, MONIN reste assez peu present chez certain distributeurs. Autres soucis, difficile de caser 100 parfums  sans saturé tout le rayon. MONIN devrait peut etre songer a ouvrir une boutique physique sur paris.
On peut se consoler avec METRO qui propose une vingtaine de réferences ainsi que certain grand magasin parisien un peu plus fourni.

Une addition salé

Le prix des bouteilles pour peu que vous soyez gourmand ou curieux peut vite devenir problematique.
MONIN fait dans la qualité et l'originalité mais cela se paye.
Privilégiez les grosses bouteilles 70cl plutot que les formats supermarché moins avantageux au litre, reservez ces dernieres pour la découverte d'un parfum dont vous ne seriez pas sur qu'il vous plaira.

Tout est relatif


Quand vous cherchez a comparer le prix d'un produit vous regardez le rapport euros/kilos et dans le cas du sirop euros/litre. J'aimerai a introduire un concept qui m'est cher : le rapport  gout/litre/euros.
Prenez une marque et regardez quel volume il faut utiliser pour avoir l'intensité de parfum desiré. Reportez ce volume avec le prix au litre vous obtiendrez le cout de votre aromatisation.
Dans le cas de MONIN la bouteille a une grande durée de vie car il n'est pas necessaire d'utiliser de forte dose. Pour d'autre marque le rendement est castastrosphique, j'evoquerais mes deconvenus avec quelques "sous-marques" dans un article futur.


Comme je l'avais evoqué dans mon article sur SCHOLTES je suis passionné de cuisine et j'avoue que j'ai tester quelques parfums
  • Chocoloat cookie pour aromatiser le café
  • Macaron pour parfumer les gateaux et cremes
  • Noix coco, vanille  pour les cocktails
A aucun moment je n ai été déçu, et j'envisage une commande pour des parfums plus rares ou que je trouve malheureusement de pietre qualité chez les autres marques.
Peut etre existe t' il mieux en artisanal pour l'instant je trouve le compromis de cette marque plutot avantageux.

Avis webcourt debat sur forum Marmiton / avis blog NEXT GEN


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire